Bibliographie

kdklivre

     

kdkMaître FUNAKOSHI est l'auteur du livre '' KARATE-DO KYOHAN  ''.
La première édition de Karaté-do Kyohan parut en 1922. Son auteur ne cessa, jusqu'à sa mort survenue en 1957, d'en compléter et d'en corriger le contenu. Cette œuvre, dont la portée est immense, représente le document le plus élaboré qu'on ait jamais écrit sur le Karaté.








livnyumon





Ce livre est un des rares écrits du " Père du karaté ".Gichin Funakoshi présente ici ce qui fait la valeur de son art, son essence, son âme; pourtant Karaté-do Nyumon est un ouvrage que le maître a voulu accessible à tous, chacun découvrant à la lueur de son expérience ses sens cachés. Il dévoile aussi un des katas les plus importants: le Ten-no-kata.









livkarju



"KARATE JUTSU" est un évènement majeur pour le monde martial à plusieurs titres. Edité en 1925, il est le tout premier livre en photos sur l'art de la boxe d'Okinawa.
 Il démontre la forme originelle des katas modernes Shotokan et Wado-ryu tels qu'ils furent enseignés à Gichin Funakoshi lorsqu'il vivait à Okinawa ce qui en fait la véritable "Bible du karaté".
 Enfin, il est le seul ouvrage où nous pouvons voir le "Père du karaté" en action, ses autres livres _ Karaté-do Kyohan et Karaté-do Nyumon _ présentant essentiellement des photos d'experts contemporains.
 C'est vraiment une chance que ce texte fondamental, le Rentan Goshin Karaté Jutsu, soit enfin rendu accessible à tous les pratiquants et amateurs de karaté de par le monde au travers de cette traduction en langue française.






livohshima

Je suis heureux d'apprendre que des membres  de France Shotokan désirent publier mes notes sur l'entraînement.
J'ai communiqué ces notes non pas dans le but d'en faire un livre, mais pour accompagner le programme d'entraînement mensuel.
J'espère que ces notes en français vous stimuleront dans votre entraînement et vous aideront à progresser.

Tsutomu OHSHIMA


Ayant eu le privilège pendant près de vingt ans de pouvoir participer aux stages techniques et spéciaux que Maître OHSHIMA dirigeait chaque année à la fois en France et en Suisse, la traduction de ses notes parues dans le journal de SKA (Shotokan Karaté of América) a été tout d'abord un grand plaisir pour moi, car en ce faisant je l'entendais nous parler.
... A partir de là j'ai pensé qu'il serait bon que tous les pratiquants francophones puissent s'imprégner, eux aussi, des paroles de Maîtres OHSHIMA pour qu'elles restent bien ancrées en eux.
... J'aimerai donc souligner que ce livre vous transmet les paroles de Maître OHSHIMA, c'est-à-dire que ce n'est pas de la littérature...

Renée HUG



livmavoi


L'un des trois Grands Maîtres Fondateurs de l'ère moderne du Budô se confie au lecteur.
Une formidable et attachante évocation d'une aventuere humaine unique, la création du karatédô, qui modifia radicalement le monde des arts martiaux.
D'anecdotes en anecdotes, drôles, amères et inspirées, qui nous transportent pour notre plaisir dans un Japon d'un autre temps, Maître Funakoshi nous instruit sur la signification profonde du Budo.
  Une oeuvre forte de passion, de courage et d'amour, riche de respect et d'enseignement.

HTML clipboard HTML clipboard HTML clipboard HTML clipboard HTML clipboard HTML clipboard
Bonne navigation ! -  Hébergé par Overblog