Saison 2003-2004

Le club vient de terminer sa 8ème année d'existence pour les enfants.
La saison s'est achevé avec un programme chargé. Tout d'abord, les enfants ont participé au passage de grade qui a eu lieu le 1er juin 2004. Tous ont progressé d'un échelon. 4 d'entre eux sont passés 3ème Kyu. Il est a noter que ces jeunes ont débuté avec l'ouverture du cours enfant. Ils ont commencé entre 7 et 9 ans. Aujourd'hui, ils ont entre 12 et 15 ans et viennent de passer ceinture marron, ce qui est prometteur pour leur avenir dans la pratique de cet art martial. Ils sont aujourd'hui l'exemple à suivre pour les plus jeunes qui arrivent derrière eux. Chez les adultes, Christian est passé ceinture marron 1er kyu, dernier grade avant l'accès à la ceinture noire.
La fin de la saison a vu le passage dans notre dojo de Jean-Louis Ménard (5ème Dan) le week-end du 26-27 Juin 2004. Il nous a fait un stage technique sur la sensation d'Irimi (rentrer sur l'attaque de l'adversaire) et les projections.
La saison s'est achevée avec le 40ème anniversaire de France Shotokan, association à laquelle notre club est affilié. Les festivités ont eu lieu du 9 au 11 juillet 2004 à Mulhouse an Alsace, avec la présence de Maître OHSHIMA (73 ans) et plus de 500 karatékas venus de différents pays (Etats-Unis, Espagne, Israël, Allemagne, Pologne, Belgique, Japon, etc ...) . Notre dojo a été reprensenté par une délégation de 5 pratiquants dont 3 enfants.

Bonne navigation ! -  Hébergé par Overblog